Loading Content..

Projet Mont Carmel

Projet Mont Carmel

Restauration d’un condo dans le Vieux Québec.
Les clients désiraient avant tout recréer un esprit historique avec une petite touche contemporaine, en choisissant plusieurs items avec grand soin. L’atmosphère est ainsi créée par la sélection réfléchie du mobilier et des accessoires, en passant par le manteau de foyer en fonte, la robinetterie française, les luminaires et les motifs dans la céramique.

Le travail de divers artisans locaux fait également partie intégrante du projet.
La précision d’un ébéniste chevronné a permis la restauration des poteaux et barbotins existants de l’escalier, qui ont été ramenés à leur état d’origine malgré la complexité de leurs détails.
Pour assurer une harmonie, plusieurs éléments de finition en bois ont été réalisés par ce même ébéniste, dont le foyer et les colonnes.
Un garde-corps en fer forgé, fabriqué par un forgeron de la région, complète l’escalier en lui ajoutant une touche artisanale et organique.

Un vitrail sur mesure a également été imaginé pour décorer la petite fenêtre de la cuisine.

Pour améliorer l’efficacité énergétique, des contre-fenêtres sur mesure ont été fabriquées pour s’ajouter aux fenêtres de bois existantes.
De plus, d’anciens calorifères à eau chaude transformés en radiateurs électriques ont été utilisés pour assurer le chauffage de la demeure, tout en conservant le caractère d’époque.

L’utilisation de la mouluration dans la conception du mobilier intégré de même que l’installation de grandes portes en chêne massif de 8’-0’’ de hauteur complètent l’ambiance recherchée.


La conception du mobilier et les travaux ont été réalisés par notre équipe.
Collaborateurs :
• Le Valet de Coeur
Ecorad
• F.O.L. Art Public http://www.fol-artpublic.com/
• Ébénisterie: Solid Béton
• Les copeaux d’abord

Contactez-nous